Conditions Générales de Vente

 

Sauf mention contraire stipulée par écrit, les présentes Conditions Générales de Vente s'appliqueront à l'ensemble des ventes effectuées par Payalanah. 

En cas de modification, les Conditions Générales de Vente applicables seront celles mentionnées au moment de la commande.

Les présentes Conditions Générales de Ventes sont applicables entre Payalanah et l'ensemble des clients.

 

  • Phases de la commande

Prix

Par défaut, les prix indiqués sur notre boutique correspondent au prix TTC en Euro et ne comprennent pas les frais de port qui apparaissent dans le panier. Ces prix restent valables aussi longtemps qu'ils sont affichés sur notre site.

Paiement et validation

Le paiement pourra être effectué de différentes manières (voir section "Moyens de paiement" ci-après). La vérification des paiements est effectuée par la plateforme de paiement sélectionnée par le client (Mercanet). Cette vérification est, la plupart du temps, instantanée. 

En cas de paiement par virement bancaire, la vérification sera opérée par notre banque et pourra être plus longue. 

Des contrôles supplémentaires pourront avoir lieu aléatoirement, notamment en cas de paiement depuis l'étranger. Payalanah se réserve le droit de demander tout document qu'elle considérera comme nécessaire à la vérification du paiement. Ces documents pourront prendre la forme de justificatifs de domiciles ou de copies de pièces officielles d'identité.

En cas de non-présentation des documents demandés, Payalanah considèrera la commande comme frauduleuse et sera traitée comme telle.

Payalanah se réserve le droit de refuser toute commande suspecte ou en cas de litige antérieur. 

Après validation du paiement, le client recevra une confirmation de commande par e-mail.

Préparation de la commande

La phase de préparation débute après la validation du paiement et s'achève lors de l'expédition. Cette phase de préparation pourra varier de 1 à 8 jours ouvrés selon la disponibilité des produits et l'afflux de commande. Celui-ci pourra être allongé, notamment en cas de force majeure. La responsabilité de Payalanah ne pourra, dans ce cas, pas être engagée.

En cas de délai supplémentaire, le client sera prévenu et pourra exercer son droit de rétractation. 

Livraison de la commande

La phase de livraison débute dès l'attribution d'un numéro de suivi à la commande correspondante. Elle sera notifiée automatiquement au client via un e-mail. 

Par défaut, les livraisons sont effectuées par La Poste, avec livraison en trois jours ouvrés en France métropolitaine.

Le délai de livraison court à partir de la prise en charge de la commande par le prestataire. La responsabilité de Payalanah ne pourra être mise en cause en cas de non-respect du délai de livraison.

 

  • Reception de la commande

Adresse de livraison

Payalanah permet la livraison à toute adresse acceptée par La Poste. Les livraison pourront donc avoir lieu à toute adresse postale en France métropolitaine, en Corse, dans les Départements et Territoires d'Outre-Mer ainsi que toute autre adresse étrangère valable.

Aucune livraison ne pourra être effectuée à une autre adresse que celle indiquée au moment de la commande dans la section "adresse de livraison" (sauf accord préalable de la part de nos services).

Payalanah ne pourra être tenue responsable en cas de livraison à une adresse erronée, si celle-ci est bien celle indiquée par le client au moment de la commande.

Reception par un tiers

La prestation de Payalanah s'arrête lors de la livraison (si celle-ci est conforme), y compris en cas de remise à un tiers (gardien, concierge, vaguemestre).

Absence lors de livraison

En cas d'absence lors d'une livraison, un bordereau sera déposé à l'attention du client, indiquant la marche à suivre pour procéder à une nouvelle livraison ou retirer le colis. 

Quel que soit le livreur, le client absent dispose d'un délai afin de retirer son colis ou prévoir une nouvelle livraison. Une fois ce délai écoulé, le colis est retourné à l'expéditeur. Le client devra alors s'acquitter de nouveaux frais de port afin de recevoir sa commande.

En cas d'absence de paiement ou de réponse dans les 5 jours ouvrés, Payalanah considérera que le client a fait valoir son droit de rétractation.

Vérification des articles

Nous recommandons à l'ensemble de notre clientèle de vérifier l'état général du colis au moment de la livraison. En cas de doute ou de dommage, une vérification minutieuse devra être effectuée, si possible en présence du livreur. 

En cas de détérioration des produits commandés, le client devra impérativement prendre contact avec le service client dans les 3 jours ouvrés après réception, afin d'obtenir les instructions de retour.

 

  • Moyens de paiement

Le client pourra choisir librement parmi trois modes de paiement : carte bancaire, virement bancaire, mandat administratif. Payalanah n'accepte plus les chèques.

- Virement bancaire

- Paiement par carte bancaire

Le transfert de fond entre le compte du client et le compte de l'entreprise est réalisé par le système Mercanet, sans aucune démarche de notre part. 

 

  • Echange & rétractation

Délai de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, le client bénéficie d'un délai de rétraction de quatorze jours francs à compter de la réception de la commande (date indiquée par le livreur) en France et en UE.

Délai de remboursement

Conformément à la réglementation, en cas de retour du bien ou d'annulation de la commande, l'entreprise Payalanah remboursera le client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.

En cas d'annulation demandée par le client, les frais de port déjà engagés par l'entreprisePayalanah ne seront pas remboursés.

Moyens du remboursement

Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui choisi par le client au moment de la commande.

Le professionnel peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de le refuser et peut réclamer le remboursement.

Reprise des articles

Seuls les articles retournés dans leur état et emballage d'origine seront repris et remboursés / échangés. Les articles textiles doivent par ailleurs être toujours munis de leur(s) étiquette(s) d'origine sans quoi ils deviendront impropres à la vente.

Payalanah se réserve le droit de refuser le remboursement d'un article qui a été utilisé ou détérioré

Retour des articles

Les articles ne convenant pas pourront être retournés à l'entreprise sous réserve de notre accord préalable. Ceux-ci devront nous adressés via Colissimo simple (toute assurance ou recommandation optionnelles seront à la charge du client).

Le retour devra être adressé à l'adresse suivante:

107 chemin de la Payle 

46130 BRETENOUX

 


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