Thés nature 

  • Thé noir nature
    Thé noir nature

    Des arômes exclusifs venus du monde entier.

    Que ce soit le Darjeeling fleuri, l’Assam épicé, le Ceylan fruité et puissant, les thés noirs sont toujours différents tasse après tasse.

    Le succès venu d’Angleterre.

    Le thé vert était la boisson exclusive jusqu’au 19ème siècle. Ensuite, le thé noir s’est propagé grâce aux anglais qui le produisaient dans leurs colonies. Aujourd’hui, le thé noir est de plus en plus répandu. Il est traditionnellement produit en Chine, en Inde, au Sri Lanka mais aussi dans d’autres pays d’Asie comme la Russie. On le produit également en Afrique ou en Amérique du Sud. On y trouve maintenant leurs propres zones de plantation.

  • Thé Pu Erh
    Thé Pu Erh

    Énergie vitale pour le corps et l'esprit.

    Les connaisseurs considèrent le Pu Erh comme un trésor exceptionnel de la Nature. Grâce à son processus de fermentation spécial, il se distingue à la fois des thés verts classiques et des thés noirs. Il se caractérise notamment par son arôme terreux et épicé ainsi que par sa robe rougeâtre en tasse.

    Autrefois, le plaisir du Pu Erh était réservé aux monarques de la Chine, ce qui lui a valu son surnom de « thé de l'empereur ».

    Aujourd'hui encore, la médecine chinoise s'appuie sur ses propriétés bienfaisantes pour la santé. Elle considère qu'il permet de restaurer l'équilibre entre le yin et le yang au sein du corps.

    Un protagoniste de l'histoire du thé.

    Les feuilles du Pu Erh proviennent des théiers de Qingmao de la ville de Pu'er, située dans la province du Yunnan. Ce doyen de l'histoire du thé y est produit depuis près de 2 000 ans.

    Le Pu Erh dévoile son essence peu à peu et, contrairement à la plupart des thés verts ou noirs, il gagne en qualité et en saveur au fil du temps. Son processus de maturation dure au moins cinq ans dans la production traditionnelle.

    Mais cela vaut la peine d'attendre, même si des méthodes plus récentes permettent de savourer ce plaisir au bout de quelques mois seulement. Comme pour le bon vin, plus le Pu Erh vieillit, meilleur il devient.

  • Thé Oolong nature
    Thé Oolong nature
  • Thé vert nature
    Thé vert nature

    Profitez de l’histoire du thé.

    Produit avec tradition, respect et les meilleures plantes.

    Cela fait 4500 ans que l’on boit du thé en Chine. Les moines bouddhistes l’ont d’abord transmis au Japon puis ensuite au 17 ème siècle en Europe. Le thé vert et le thé noir sont obtenus à partir des mêmes plantes. Après le ramassage des feuilles , celles sélectionnées pour le thé vert sont délicatement passées à la vapeur puis séchées. Il ne doit pas y avoir de pause pendant la procédure d’élaboration du thé. Grâce à ce procédé, le thé vert garde sa couleur et ses bienfaits.

  • Thé blanc nature
    Thé blanc nature
par page
Affiche 1 - 9 de 10 articles
Affiche 1 - 9 de 10 articles

Vu récemment

Aucun produit
Comparer 0